Balades découvertes en perspective ? Envie de chausser les tennis pour respirer ? Ou juste des fourmis dans les jambes ? Nous tenons à votre disposition les informations relatives aux promenades à pied et à vélo des alentours. Cartes, fiches descriptives, coordonnées gpx…à vous de jouer !
Le Seignanx est aussi traversé par de grands itinéraires de randonnée et cyclotouristique. Que vous voyagiez sur le chemin de Saint-Jacques Compostelle (Voie du Littoral), la Vélodyssée (eurovélo 1) ou la , Scandibérique (eurovémo3), nous avons les informations qu’il vous faut.
BALADES CYCLABLES
Le vélo est le moyen idéal pour découvrir le Seignanx. D’abord parce que le territoire est plat, qu’il dispose de longues et larges pistes cyclables entièrement sécurisées. En remontant en direction de forêt de Labenne (10 km), Capbreton (20 km), l’itinéraire emprunte la forêt. En descendant vers le littoral basque, l’itinéraire vous conduit droit vers Bayonne (10 km) ou Anglet (20 km)… Pour vous faciliter votre découverte, nous vous avons concocté des boucles au départ de Tarnos et Ondres.
BALADES PÉDESTRES
De la simple promenade familiale à la boucle pour randonneurs expérimentés, il y en a pour tous les niveaux ! Et aussi pour les goûts : boucles pédestres qui serpentent sous les pins, sur un terrain plat et sableux, côté littoral. Petits reliefs, forêts de feuillus, lacs et Barthes de l’Adour, côté campagne… L’Office de tourisme vous propose une dizaine de boucles pour randonner.